Stages d’été 2023 : le bilan

Voilà, les stages d’été 2023 de la Ligue de Football des Hauts-de-France sont terminés. Le Centre Fernand-Duchaussoy aura vécu quatre semaines enivrantes avec les jeunes stagiaires. Retour en chiffres sur ce mois d’août placé sous le signe du football ! 

145 

Le nombre de stagiaires (135 garçons et 10 filles) qui ont choisi de passer une semaine de leur été au Centre Fernand-Duchaussoy. Les 145 jeunes âgés de 7 à 16 ans se souviendront de leur séjour en terres amiénoises !

15 

Le nombre d’heures consacrées aux séances d’entraînement par semaine. L’apprentissage de la technique et la volonté de prendre un maximum de plaisir étaient notamment au cœur des entraînements. Nous n’avons pas compté le nombre de buts, mais il devait bien être élevé !

Le nombre de visites effectuées, et pas des moindres : le Centre National du Football à Clairefontaine et stade de la Licorne d’Amiens ! Les stagiaires ont rêvé les yeux ouverts en sillonnant deux magnifiques complexes sportifs dédiés au football.

150 

Le nombre (approximatif) de plongeons réalisés à la piscine Aquapole d’Amiens. Piscine, bowling, laser game, veillées, baby-foot, tournoi eSport, tennis de table, quiz multiples, jeux de société : les jeunes ont pleinement profité des activités.

100 000

Le nombre (encore une fois approximatif) de rires entendus durant les quatre semaines de vie en collectivité, de repas pris en commun, de discussions interminables et de bienveillance réciproque entre les encadrants et les enfants. Quel bonheur de voir tous ces sourires !

Merci à tous les jeunes pour leur bonne humeur quotidienne, leur investissement et leur insouciance. Merci aux encadrants pour leur dynamisme et leur professionnalisme. Merci aux différentes structures qui ont accueilli les enfants. Rendez-vous l’été prochain pour une nouvelle édition des stages d’été de la LFHF !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.